© 2017 INTERFRUIT - MONTBÉLIARD - BELFORT

NOTRE SÉLECTION

Pour votre risotto, nous vous conseillons notre parmesan déjà râpé au rayon crèmerie, vous trouvez côté épicerie notre riz arborio Girino… Bon appétit !

 

Risotto aux asperges vertes

Ingredients

320 g de riz arborio

1 oignon

1 kg d’asperges vertes

100 g de beurre

50 g de parmesan râpé

1,5 l de bouillon de poule

2 CS de crème fraîche

15 cl de vin blanc sec

sel - poivre

Lavez et épluchez les asperges (si besoin, si elles sont fines et bien fraîches, on peut aussi les cuire directement) et faites-les cuire 15 min dans une casserole d'eau bouillante salée sans couvercle (elles garderont leur belle couleur verte). Égouttez-les et réservez.
Pelez et émincez l'oignon puis faites-le revenir dans une grande casserole avec 40 g de beurre. Ajoutez ensuite le riz et mélangez jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
Versez le vin, mélangez puis continuez la cuisson sur feu doux. Au fur à mesure, versez le bouillon de poule sur le riz. Assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre.
Quand le riz est cuit (environ 18 à 20 mn), ajoutez 10 g beurre, le parmesan et la crème.

Gardez les pointes des asperges (environ 8 cm) puis détaillez le reste en petits tronçons que vous ajouterez au risotto.
Juste avant de servir le risotto, vous pouvez déposez les pointes d’asperges dans la casserole, elles seront ainsi à température.

Servez le risotto avec quelques pointes d’asperges et des copeaux de parmesan, vous pouvez également ajouter quelques herbes fraîches.