© 2017 INTERFRUIT - MONTBÉLIARD - BELFORT

NOTRE SÉLECTION

C'est le début de la saison des fraises, nous vous proposons pour cette recette, les premières Gariguettes de France.

 

Pavlova fraise et pistache

Ingredients

 

Pour la meringue à la française : 150 g de blanc d'oeuf - 150 g de sucre - 150 g de sucre glace (vous pouvez aussi ajouter les grains d'une gousse de vanille)

Pour la crème : 50 cl de crème fleurette entière très froide - 2 CàC de pâte de pistache (la pâte à pistache est sucrée, ajouté du sucre à votre goût)

Pour la garniture : 250 g de fraises Gariguette

 


Préchauffez votre four à 80°.

Versez les blancs d'oeufs dans le bol de votre robot et battez-les. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez la moitié du sucre puis quand ils sont plus fermes, ajoutez le reste. Fouettez alors une bonne minute, le sucre doit être dissout. Ajoutez alors le sucre glace, petit à petit, fouettez encore quelques minutes. Quand les blancs sont bien fermes, lisses et brillants, remplissez une poche avec une douille de 10 mm. Façonnez vos meringues en forme de nids et faites également quelques petites meringues en forme de dôme. Placez au four 1h30.

Quand les meringues sont refroidies (vous pouvez les faire la veille). Fouettez votre crème (très froide) avec la pâte de pistache dans un récipient lui aussi très froid jusqu'à consistance d'une chantilly. Remplissez une poche avec une douille de 10 mm avec la crème et garnissez chaque meringue en faisant des petites boules de crème.

Lavez et détaillez les fraises puis garnissez vos meringues, déposez un petit dôme de meringue et servez aussitôt.